Procédure d'admission FHP LAILLY

Afin de matérialiser une demande d’entrée au Fonds Humanitaire Polonais, il est demandé au cours de la prise de contact, de remplir le « Dossier de demande d’admission en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) ». Les personnes demandeuses sont soit la personne concernée elle-même, soit un membre de sa famille (conjoint, enfant, neveu, nièce, frère, sœur…) soit une structure hospitalière par l’intermédiaire d’une assistante sociale.

Ce document est directement téléchargeable sur internet ou envoyé par nos services sur simple demande. Dans ce cas, il est accompagné du livret d’accueil et des tarifs. Dès réception du questionnaire, complété par le médecin traitant ou hospitalier pour la partie médicale et par le futur résident ou proche, pour la partie administrative, la procédure est la suivante :

  1. Etude du dossier médical
    Le dossier médical est étudié par le médecin coordonnateur.
  2. Réponse écrite
    Un courrier est automatiquement envoyé pour informer de la suite réservée à la demande d’admission.
  3. Visite de préadmission
    Lorsqu’une place est disponible dans l’établissement, une visite de préadmission est proposée au résident, si son état de santé le permet, au référent familial, ou mandataire judiciaire. Cette visite permet de découvrir le lieu et de s’entretenir avec un référent administratif ainsi qu’avec le service infirmier. Le médecin coordonnateur peut éventuellement évaluer si l’état de santé du futur résident est compatible avec le type d’accompagnement proposé au Fonds Humanitaire Polonais.
  4. Décision d’accueil
    Décision pluridisciplinaire d’accueil et validation par la direction.
  5. Annonce de la décision au futur résident
    Information de cette décision aux personnes concernées. La date et l’heure d’entrée sont alors précisées. L’admission a lieu les après-midi, à 14h30.
  6. Le dossier administratif d’admission
    Le dossier est constitué des pièces administratives réglementaires (contrat de séjour, règlement de fonctionnement, dispositions relatives à la fin de vie…) et d’un dossier présentant la vie de l’établissement (livret d’accueil, menus de la semaine, planning des animations). Ce dossier doit être complété par le résident, si son état de santé le permet, le référent familial, ou mandataire judiciaire et remis, complet, au service des admissions, pour le jour de l’entrée dans l’établissement (tout dossier administratif remis non complet, peut entrainer le report de l’entrée).